Je n’ai pas envie de sauver la planète… ça me tient vraiment à cœur !

Parce que je suis persuadée que c’est par de petites actions du quotidien que l’on peut faire changer les choses, et qu’être écoresponsable, c’est un mode de vie à adopter, je m’intéresse de plus en plus au Zéro Déchet. Aujourd’hui, je partage avec vous 5 petites actions de mon quotidien pour sauver notre belle planète bleue ! Bien sûr, je ne me limite pas à ces actions et si ce sujet vous intéresse, je pourrai faire un autre article à ce sujet !

1- Une gourde

Pour limiter les bouteilles d’eau en plastique à usage unique, je suis passée à la gourde. Certes, celle que j’ai est aussi en plastique, mais plus résistant, et elle m’a été offerte donc je l’utilise au maximum, mais quand elle sera vraiment fatiguée, je passerai sur un modèle en métal. 🙂

2- Des lingettes démaquillantes lavables

Pour éviter d’utiliser de cotons jetables (j’en utilisais 1 à 2 par jour), j’ai opté il y a environ 6 mois pour des lingettes lavables. J’ai commencé avec celles de Zodio mais j’ai découvert celles de chez My Bambou qui sont tellement douces ! Et elles démaquillent encore mieux que mes anciennes lingettes, et avec moins de produit dessus ! Je suis totalement In Love de ces lingettes !

Crédits : Mel Événementiel

3- Des éponges lavables en chaussettes trouées !

Étrange ? Oui, un peu… En fait, j’ai un peu converti ma maman au Zéro Déchet et elle à trouvé un tutoriel pour réutiliser les vieilles chaussettes trouées (ou encore les orphelines dont on ne trouve décidément plus la paire !). À présent, nos chaussettes deviennent des éponges lavables !

4- La brosse à dents en bambou

Je suis passée à la brosse a dents en bambou en même temps que les cotons démaquillants lavables. Je ne vois aucune différence avec celle en plastique mis à part que c’est ça de moins en plastique qui polluera après utilisation ! J’ai commandé celles de My Bambou mais je ne les ai pas encore utilisées. J’attends de finir celle que j’ai en fonction en ce moment 😉

Crédits : Mel Événementiel

Et pour finir,

5- Les masques lavables

En cette période particulière où nous devons porter des masques pour protéger ceux qu’on aime (et les autres), j’ai fait le choix du masque lavable ! La planète commençait juste à se débarrasser des sacs/poches en plastique qui jonchaient les rues (depuis l’interdiction des poches de courses en plastique dans les magasins) et voilà maintenant l’invasion de masques jetables… Vraiment, ça me désole ! Au moins, les miens ne finiront pas par terre et en plus, ils peuvent s’assortir à mes tenues, mes envies, ou aux fêtes !

Crédits : Mél Événementiel

Et vous, quelles sont vos actions du quotidien pour limiter les déchets ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s