Mariages d’Hiver : 6 bonnes raisons de vous marier en hiver!

Vous deviez vous marier prochainement mais pas de chance, ce fichu Covid19 dont tout le monde ne fait que parler vous pique la vedette, et en plus de nous enfermer chez nous #restecheztoi, il oblige Monsieur Chéri et vous-même à reporter votre mariage ! Quelle plaie ! Mais ne vous en faites pas et restez positive. Votre mariage va avoir lieu et il sera magnifique ! Et mieux vaut le faire un peu plus tard que prévu, mais avec tous vos proches en bonne santé, pas vrai ? Alors, oui, il faudra trouver une nouvelle date et vu que vous n’êtes surement pas la seule à devoir le faire, la concurrence va être rude. Deux choix s’offrent donc à vous : soit repousser d’un an ou deux si vous tenez vraiment à vous marier pendant la période prévue, soit… célébrer votre mariage en hiver ! Il va peut-être falloir revoir un peu le thème et la déco (surtout les fleurs, finalement) mais vous verrez qu’il y a des avantages à vous marier pendant cette saison. En plus, ça devient plutôt tendance ! Voilà 6 bonnes raisons de vous marier en hiver. Êtes-vous prête ? Alors c’est parti !

1- Plus de choix dans les dates

La période hors saison, qui va en gros de novembre à mars, est encore peu prisée pour les mariages. Il fait (clairement) moins beau et moins chaud donc pour faire l’évènement dehors, ce n’est pas évident (adieu le vin d’honneur et les animations dans le parc du domaine !), et le thème champêtre tombe un peu à l’eau. MAIS l’avantage c’est que par conséquent, il y a plus de choix dans les dates pour le lieux et les prestataires que vous voulez !

2- Tarifs plus attractifs

En effet, hors saison, les salles et certains prestataires sont beaucoup moins sollicités, ce qui signifie qu’il est probable qu’il y ait des tarifs « plus doux » qui peuvent faire du bien au budget du mariage (qui est tout de même un budget conséquent, on va pas se mentir !). De plus, si l’un des prestataires prévus initialement ne peut pas être disponible pour la nouvelle date, il est possible de changer de prestataire, peut-être pour celui dont vous rêviez à l’origine, mais qui n’était alors pas libre ou un peu hors budget, et que vous pourrez finalement vous permettre avec des tarifs hors saison.

3- Une déco de rêve qui sort de l’ordinaire

Le décor champêtre, je l’ai dit, ça va être plus compliqué en hiver, surtout si l’on respecte la saison des fleurs, mais un mariage hivernal a une toute autre féerie ! On peut jouer avec d’autre couleurs, d’autres textures, recréer l’ambiance cocooning d’un chalet de montagne par exemple, avec du bois brut, des pommes de pin, des branches de sapin… Pour la table, vous pouvez jouer sur les tons de crème et de taupe ou rappeler le coté neige avec du blanc. En centre de table, un rondin de bois agrémenté de jolies bougies, avec un vase rempli de pommes de pin et de fleurs de coton. Vous pouvez également utiliser des pommes de pin comme marque-places ! Disposez des plaids sur de gros fauteuils dans un angle qui pourra servir de coin photo.

crédits : https://www.pinterest.fr/pin/827395762779647363/

4- Des cadeaux pour invités qui changent des dragées

Pour les invités, pourquoi ne pas offrir un kit pour chocolat chaud dans un mug personnalisé, un mélange d’épices à vin chaud dans des éprouvettes ou encore un sachet de mini-guimauves pour leur chocolat chaud ?

5- Un vin d’honneur qui marquera les esprits

Pour le vin d’honneur, vous pouvez casser les codes en servant du vin chaud ou encore du cidre chaud : ça restera dans l’ambiance chalet de montagne ! En plus, ça réchauffera les corps et les cœurs !

crédits: https://www.pinterest.fr/pin/385550418091977899/

6- Des animations originales

En ce qui concerne les animations, vous pouvez proposer un bar à thés et chocolats chauds avec des mini-guimauves (oui j’adore les mini-guimauves dans le chocolat chaud ! 😉 ) ou encore un bar à marrons chauds avec des nappages (chocolat, beurre de cacahuète, confitures…) et des toppings (émietté de spéculoos, cacahuètes concassées, M&M’s…). Vous trempez le marron chaud dans le nappage puis dans le topping et vous vous régalez !

Crédits: https://www.pinterest.fr/pin/827395762779647063/

Autre idée d’animation ludique : si la salle est assez grande, pourquoi ne pas proposer un faux parcours de ski avec des plots à vos invités ? Fournissez-leur un bonnet (avec le gros pompon, bien sûr !), des lunettes de ski, des moufles et des bâtons de ski (ça peut tout à fait être deux manches à balais !), faites des sortes de skis en carton avec des ficelles pour les fixer aux chaussures et c’est parti pour un slalom entre les plots ! De quoi occuper les invités et donner l’occasion de prendre des photos hautes en couleur. Rigolade garantie !

Voilà déjà 6 bonnes raisons de vous marier en hiver . Alors, convaincue ? Bien évidemment, ce ne sont que quelques idées, le plus important est de faire que ce jour, qui sera le plus merveilleux de votre vie, puisque vous allez célébrer votre amour entourés de vos proches, vous corresponde à tous les deux. Et vous, quelles sont vos raisons de vous marier en hiver ? Dites-moi tout en commentaire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s