4 Idées de marque-places naturels

Bonjour bonjour ami(e)s écoresponsables !

On le sait, gérer les plans de table, c’est souvent bien compliqué. Il y a souvent deux écoles : ceux qui laissent le choix aux convives de trouver leur place suivant les affinités et ceux qui prennent le problème a bras le corps, quitte à se tirer un peu les cheveux pour trouver la disposition parfaite. Si vous faites partie de ces personnes et que vous cherchez une idée de marque-place original et pas trop cher, je vous donne aujourd’hui 4 idées de marque-places naturels et écologiques.

Vous êtes prêt ? Alors c’est parti !

♥ Marque-place en feuille

Pensez à un marque-place avec des feuilles pour une déco plutôt végétale. C’est simple mais efficace ! Vous pouvez varier les feuilles et les formes ou ne choisir qu’un modèle. À vous de voir ce qui vous convient et colle à votre thème. Attention toutefois si vous êtes en extérieur : veillez à ce que ça ne s’envole pas !

Crédit : Mél Événementiel

♥ Marque-place en écorce

Pour une déco un peu plus « brute » avec du bois, vous pouvez opter pour des marque-places faits avec des écorces d’arbre. Certaine écorces sont assez légères. Faites également attention aux coups de vent ! 😉

Crédit : Mél Événementiel

♥ Marque-place en galet

Si vous êtes plutôt plage et que votre thème s’en inspire, vous pouvez opter pour des galets. Au moins vous serez sûrs qu’ils ne s’envoleront pas.

Crédit : Mél Événementiel

♥ Marque-place en coquillage

Pour un thème plage vous pouvez également opter pour de jolis coquillages. Si votre thème est plutôt lié au bassin d’Arcachon, par exemple, vous pouvez choisir des coquilles d’huîtres !

Attention toutefois si vous souhaitez vous procurer les objets dont je parle dans cet article en allant les ramasser dans la nature. Vous devez savoir que tous ces éléments font l’objet de restrictions ! En effet, s’il est toléré par les autorités que l’on « ramène des souvenirs » de la plage ou de la forêt, ils ne doivent pas être ramassés en grosses quantités afin de préserver l’environnement et l’écosystème. Vous ne pouvez donc pas ramener un seau rempli de galets ou de coquillages (ni de sable, d’ailleurs !) et en ce qui concerne la forêt, la limite tolérée est de 5 litres. Si vous vous mariez en très petit comité, pourquoi pas, mais si vous invitez beaucoup de personnes, il faudra acheter tous ces éléments en boutique !

Voilà, c’étaient mes 4 idées de marque-places naturels. Je vous prépare un autre article du même genre avec les marque-places naturels pour les mariages d’automne et d’hiver ! En attendant de les découvrir, dites-moi si vous êtes plutôt de ceux qui se prennent la tête avec le plan de table ou de ceux qui laissent leurs convives libres de choisir leur place ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s